Aide au recrutement

Notre mission : Evaluer des candidats en utilisant des outils psychotechniques et en conduisant des entretiens de motivation. Apporter à la structure un point de vue différent et pertinent.

Notre réponse

Le contexte

ACTIONS ENTREPRISE met à votre disposition  une équipe de 5 psychologues du travail expérimentés en psychométrie  et disposant d’une variété de tests pour lesquels nous sommes habilités. Nous portons une attention bienveillante aux personnes évaluées.  Nous ne manquons pas de leur faire des retours utiles pour leurs futures démarches Notre connaissance des organisations, des fonctions de l’entreprise, des administrations, des collectivités nous a conduit très tôt à guider nos clients :  participation à des jurys de sélection, élaboration d’épreuves de sélection,  confrontation de points de vues, remise d’éléments objectifs.

Les méthodes

1- Phase de préparation selon la fiche de poste Dans certains cas un accompagnement au sourcing est prévu (campagne d’annonces, partenariats avec service public de l’emploi,  collectivité) surtout pour des gros projets comme SVDM/Calitom avec le recrutement de 230 salariés en CDD. Pour certains clients nous organisons des phases d’informations collectives préalables.

2- Phase de passation Relation avec les candidats orientés par le client : présentation de la démarche, des outils et du cadre.

3- Phase d’entretien  ou de participation à un jury  (services pénitentiaires, Equipement, collectivités territoriales, centre de Gestion) Le candidat peut exposer ses motivations, sa situation, sa vision. Les échanges permettent d’approfondir ses motivations

4- Phase de restitution Pour le candidat : l’idée est de toujours lui fournir de quoi alimenter sa propre connaissance Pour le client : convergence, divergence, éléments objectifs et subjectifs : la position de notre cabinet interpelle, renforce ou  permet de réviser sa position.

Contrôleur de gestion, comptables, responsable atelier, commerciaux, responsable sécurité, opérateurs de production, surveillants pénitenciers, responsable qualité, technicien bureau d’études en agencement, chef de chantier, ambassadeurs du tri,